Le mur habité – vivier d’artisans créateurs – est tout d’abord une innovation architecturale mêlant fonction urbanistique et activité humaine. Situé le long de la voie ferrée, il fait office de paroi anti-bruit. Il abrite également une série d’ateliers afin de mettre en avant l’artisanat rennais avec pignon sur rue. Afin d’affirmer cette nouvelle adresse, l’aménageur urbain « Territoires publics » ainsi que les « habitants » ont confié la réalisation de son identité visuelle.
VERS Une typographie evoquant la conquete de l’ouest et le ferroviaire.
Une référence à l’emplacement geographique du Mur habite.
Mise en avant d’un monogramme / une typologie de logo propre à l’artisan, sa signature, son savoir-faire.
VERS une seconde typographie aux empattements rectilignes mais non symétriques.
Temoin d’un travail de la main et de l’outil.
Un logo complet avec integration du monogramme et de la baseline.
La linéarité de son architecture est troublee par des jeux de desaxements.
Ils accompagnent les supports de communication et offrent des effets VISUELS vibratoires et dynamiques.
Le Mur n’est pas evoque de maniere litterale. A la place, une notion d’ouverture ou de fenetre se dessine a partir du monogramme.
Burosuper est un studio de design graphique indépendant œuvrant pour le secteur culturel, associatif, entrepreneurial et privé.
Directeur artistique ou partenaire dans vos projets, Burosuper considère le design graphique comme un puissant vecteur de sens permettant de mettre en avant des messages modernes, contextuels et singuliers.